Call for paper OCEANEXT 2024

Call for paper "Session Décarbonation du transport maritime" (13 juin 2024). Date limite de soumission des résumés : 1er mars 2024 !

1 mars 2024 Toute la journée

OCEANEXT 2024
OCEANEXT 2024
Conférence internationale pluridisciplinaire organisée par l'Institut Universitaire Mer & Littoral, OCEANEXT se tiendra du 12 au 14 juin 2024, à Nantes. Pour cette troisième édition, le thème général sera « Relever ensemble les défis des socio-écosystèmes maritimes et côtiers ». Une session spéciale dédiée à la décarbonation du transport maritime se tiendra le 13 juin et un appel à communications est ouvert pour trouver des intervenants.
 

Accélérer la décarbonation du transport maritime : du navire à la flotte mondiale (Session 7)

Cette session couvre la thématique de la décarbonation du transport maritime sous un angle pluridisciplinaire et traite des sujets variés le long de la chaîne d'acteurs dans le secteur maritime, comme les carburants alternatifs (hydrogène, biocarburants, électricité, e-carburants, systèmes d'énergie solaire et éolienne), les techniques d'efficacité énergétique des navires, les technologies maritimes existantes et émergentes, les modèles commerciaux innovants de l'industrie maritime et les dispositions juridiques contractuelles encadrant le développement économique et social du commerce maritime.

Ouvert aux soumissions sur le site de la conférence
Date limite de soumission des résumés : 1er mars 2024.
Notification d'acceptation : 1er avril 2024.
Publié le 19 décembre 2023 Mis à jour le 1 février 2024